Editorial 2023
Après deux années profondément perturbées par la crise sanitaire liée au COVID, l’année 2022 nous a offert une trêve que nous attendions tous.
La réorganisation de l’Amicale du groupe COLAS s’était achevée avec la mise en place des nouveaux bureaux des groupements. Ils réunissent plus de 80 volontaires qui ont bien voulu se consacrer à la gestion et à l’animation de ces derniers.
La relance de nos activités représentait un défi qui a été brillamment relevé. Certains projets, qui avaient été différés, parfois depuis deux ans, ont enfin pu se concrétiser.
Les bureaux des groupements ont préparé avec ardeur les projets qu’ils vous proposeront pour 2023
L’effectif de l’AGC s’établit à 2820 adhérents au premier janvier 2023. Sa progression sur un an de 4,5 % est supérieure à celle des années précédentes.
Environ 80 % des adhérents de l’AGC sont également adhérents à la Mutuelle de l’Amicale, gérée par PRO BTP. L’avantage essentiel de ce contrat de mutuelle est l’absence de majorations liées à des seuils d’âge.
Depuis deux ans, nous utilisons le système ASSOCONNECT pour la gestion de notre Amicale : gestion des adhérents, annuaire, comptabilité, informations sur les activités passées et futures, sites de l’AGC central et des groupements. N’hésitez pas à les visiter régulièrement.
L’appropriation de cet outil a demandé une adaptation parfois laborieuse aux utilisateurs. Mais nous pensons avoir fait un bon choix, aussi bien sur l’aspect économique que sur les services qu’il nous apporte. Toutes les conditions semblent donc réunies pour que notre Amicale poursuive son activité en 2023, avec l’objectif d’attirer toujours plus d’adhérents dans ses manifestations.
Tout cela n’est possible que grâce au soutien que COLAS nous apporte fidèlement. Nous adressons donc une nouvelle fois un grand merci à ses dirigeants.
A l'aube de cette nouvelle année, je vous adresse, au nom du bureau de l'AGC, nos meilleurs voeux pour 2023, une excellente santé pour vous et vos proches et tout le bonheur possible.
Gérard VIEILLE, Président de l’AGC
MEILLEURS VŒUX pour 2022
L’année 2021 se termine hélas comme elle avait commencé, avec les contraintes de la crise...
EDITORIAL du Président
Après la fusion des marques routières de COLAS intervenue en 2013, les trois amicales qui leur...